Doud's Factory

Doud's Factory est né de mon amour pour les lames, que mon grand père paternel m'a transmis étant tout petit. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été attiré par les couteaux : ces objets aux lignes épurées, à la fois douces et agressives.
Au cours de mes études en Design, réalisées aux universités de Nîmes et Bordeaux, j'ai acquis des compétences en dessin, conception et prototypage. Suite à une longue période de doute et d'errance à ne savoir quoi faire après, j'ai eu l'opportunité d'aborder la forge d'un couteau avec un ami voisin. Cela m'a énormément plu et j'ai donc cherché à en savoir davantage. J'ai trouvé un stage à l'école de forge Fer à Modeler. Située à Méjannes-le-Clap (30), cette école m'a permis de découvrir l'acier sous ses différentes formes. C'est alors que mon cerveau a fait tilt ! J'en suis parti avec les yeux qui pétillaient de mille feux et une forte envie de me lancer en coutellerie et ainsi allier mes études à l'amour que je porte aux couteaux.
Du temps est passé et j'ai acquis les compétences nécessaires à la fabrication d'un couteau, mais surtout de la confiance dans mes réalisations et en mon propre style.
C'est donc au début de l'année 2023 que je me suis officiellement lancé en intégrant la coopérative ARIAC.
Pourquoi Doud's Factory ?
L'idée m'est venue de construire l'image de ma marque autour de mes surnoms : " Doudi " et " Cayenne ". Doud est l'abrévation de " Doudi ", un surnom que ma soeur m'a donné étant gamin et qui depuis est resté. Et "Cayenne" en référence au piment de cayenne que mon oncle Pantxo affectionne tout particulièrement. Voilà pourquoi vous pouvez trouver sur mes lames un poinçon, avec en son centre un piment.
Sylvain Colin / Doud's Factory